jueves, 12 de septiembre de 2024

Le Midi de la France

Tout d'abord, je vous rappelle quels seront les livres que nous utiliserons tout au long de cette année. Attention, l'ISBN est très important pour avoir tous la même version:


1) Méthode de français : Edito A2 2e édition, DIDIER (livre de l’élève) ISBN : 978-8490-498132






2) La grammaire du français, en 44 leçons et plus de 220 activités.
Niveau A2 ISBN : 978-84-15640-13-4











3) Cahier d'activités Edito A2 2e édition, DIDIER ISBN : 978-8490-498125




Que diriez-vous de commencer ce blog par une présentation de ma région ?


Effectivement, mon prénom est breton mais ... je viens du sud.
Tout d'abord connaissez-vous la Provence ? Je vous propose de la visiter grâce à une vidéo de Españoles por el mundo. Vous n'avez qu'à cliquer.
Et la côte d'azur, ça vous parle ? Faites vos valises et allez la découvrir sous le soleil. C'est ici.

Voici à présent un site pour découvrir des recettes typiquement provençales et un autre pour les produits de cette région.
Ici la recette de la ratatouille.
Et ne repartez pas de Provence sans ramener des calissons.

    
   Les célèbres Calissons d'Aix-en-Provence
            
 Paysage de lavande

Voici une compréhension orale pour vous donner des conseils pour l'expression orale dès la rentrée !!

  
Et pour finir, voici un site original où retrouver tous les accents chantant de France. C'est .